RDC: Matinée politique de l’UDPS du 21 avril, Augustin Kabuya très critique à l’égard de ceux qui parlent de l’échec de l’UDPS après E. Tshisekedi

Dans un autre chapitre qu’il a abordé, le Secrétaire général de l’UDPS rejette en bloc les allégations fantaisistes faisant état de l’insuccès du parti après la disparition du « Sphinx de le Limete », le Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Selon Augustin Kabuya,  » nous avons abattu un grand travail après le décès du « Sphinx »; ce qui a logiquement value à l’UDPS d’accéder au pouvoir.

« Nous n’avons jamais échoué. Beaucoup savent dans ce pays qu’à la mort du leader d’un parti politique, le parti disparaît automatiquement avec lui. Mais, par contre, nous, après la mort d’Etienne Tshisekedi, nous avons maintenu le cap et nous sommes arrivés au pouvoir avec, bien entendu, d’énormes sacrifices. Plusieurs de nos amis ont même perdu la vie durant notre lutte pour la conquête du pouvoir », a-t-il déclaré.

« Cependant, je ne comprends pas que des gens aux visées obscures se permettent d’affirmer que nous avons échoué (…) ». C’est simplement du n’importe quoi, a ajouté le numéro deux (2) du parti présidentiel.

En réalité, Il y a lieu d’indiquer qu’en faisant cette déclaration, Augustin Kabuya a voulu surtout réagir à une vidéo virale dans laquelle quelques personnes se faisant passer pour des membres de l’UDPS, ont avoué que leur parti, UDPS a échoué. Le secrétaire général de l’UDPS les a qualifiées de « moutons noirs » et il a instruit aux parlementaires debouts d’identifier tous les présidents de ces structures informelles du parti et au besoin de réserver des sanctions à l’égard de ceux qui prendront des initiatives contre les intérêts du Parti.

*Fabrice Lukamba*
Liberté Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *