RDC – Ministère des Mines: Antoinette N’Samba Kalambayi prend officiellement ses fonctions

Depuis l’investiture du gouvernement le 25 avril dernier, on assiste aux cérémonies de remise et reprise dans différents ministères. Ce mercredi 28 avril 2021, la nouvelle ministre des Mines a officiellement pris ses fonctions.

Devant la presse, Antoinette N’Samba Kalambayi a exprimé sa joie d’être choisie par le Chef de l’Etat pour servir la nation à ce poste ministériel. A cet effet, elle a exprimé au Président de la République, sem Félix A. TSHISEKEDI.

« Mes remerciements vont tout d’abord au Chef de l’Etat, au Président Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir choisi ma modeste personne, afin qu’il puisse réaliser sa vision « LE PEUPLE D’ABORD » au sein du ministère des Mines », s’est-elle exprimée.

Tout en adressant des mots de remerciement à son prédécesseur, Willy Kitobo, madame Antoinette N’Samba Kalambayi a dit qu’elle ne manquera pas de recourir autant que faire ce peu à l’expérience et à l’expertise de ce dernier pour mieux réaliser son travail.

« (…) Excellence monsieur le ministre (…) Willy Kitobo, je vous remercie, et je pense que nous aurons des occasions de nous retrouver, parce que nous savons tous que la continuité de l’Etat nous exige de pouvoir revenir en arrière vers ceux qui ont géré pour avoir toutes les précisions et un bon accompagnement », a dit la nouvelle ministre des Mines.

Licenciée en droit public interne de la prestigieuse Université de Kinshasa (UNIKIN), Antoinette N’samba Kalambayi n’est pas nouvelle dans le secteur où elle est nommée ministre. Il faut rappeler qu’elle assumait les fonctions de chef de division à l’Inspection des Mines.

*Fabrice Lukamba*
Liberté Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *