Rdc-politique: Insécurité à l’Est: « (…) Pourquoi veut-on faire porter le chapeau à Félix Tshisekedi ? »(Augustin KABUYA)

Au cours de la matinée politique qu’il a tenue ce mercredi, 21 avril au siege du parti à la 11ème rue limete, Augustin Kabuya, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), s’acharne contre tous ceux qui s’offre le luxe de s’en prendre à l’actuel Chef de l’Etat Félix A. Tshisekedi, en lui faisant porter la responsabilité des tueries à répétition dans la partie Est de la République démocratique du Congo, précisément à Beni ».

 » Pourtant, a affirmé le muana bute du chef de l’État, Augustin KABUYA, cette situation date depuis plus d’une décennie et aurait ses auteurs disséminés ici et là.

 »À ce propos, un député national de l’ancienne législature, s’adressant à l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo, avait déclaré haut et fort que tous les problèmes de l’Est seraient montés. Des lors, pourquoi faire porter le chapeau à Félix Tshisekedi ? », s’est interrogé le Secrétaire général de l’UDPS.

Pour Augustin Kabuya, s’en prendre à Félix Tshisekedi par rapport à cet état des choses traduit la mauvaise foi de ces individus, a-t-il indiqué à la foule compacte venue lui manifesté leur fidélité ».

Rappelons que la population de l’Est venait de manifester suite aux attaques récurrentes des groupes armés dont elle continue d’être victime.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *