Rdc-politique: Réaction de monsieur Bellarmin Kimbulu à l’égard des députés grondeurs contre le gouvernement Sama

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Joint au téléphone ce matin par votre média en ligne, Liberté Plus, monsieur Bellarmin Kimbulu, conseiller financier du ministre sortant de la santé et président du parlement debout base huileries, livre ici son point de vue en rapport à une centaine des députés nationaux de l’Union sacrée de la Nation mécontents de ne pas figurer dans le gouvernement Sama LUKONDE.
Bonjour monsieur le conseiller Bellarmin Kimbulu, quelle est votre opinion au sujet de la position prise par une centaine des députés frustrés de n’avoir pas été nommés au gouvernement Sama et promettent de se mobiliser contre ce gouvernement. Quelle est vôtre réaction à ce sujet?
Monsieur Bellarmin Kimbulu: Ceci nous conduirait à changer la loi électorale pour la verrouiller comme c’était en 2006. Si vous êtes nommé ministre, vous perdez la qualité de député, car, leur attitude devient sans plus ni moins un chantage. ils doivent savoir que le peuple congolais qui les a élus attend d’eux la production des lois et le contrôle de l’exécutif au lieu de laisser ce rôle à d’autres députés parmi lesquels certains paraissent comme des figurants à l’hémicycle et qui resteront là juste pour conserver les sièges des ministres promus.
Que les congolais se mobilisent comme un seul homme pour barrer la route à tous ces pêcheurs en eau trouble.
Merci monsieur le conseiller.
Liberté Plus

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *