Rdc-politique: Sabrina Bakongola se félicite de la composition du gouvernement Sama et invite l’Assemblée nationale à l’investire le plus vite que possible

0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

« 27% des femmes sur les 56 membres qui composent l’actuel gouvernement: c’est une raison évidente pour féliciter le Président de la République, Félix A. Tshisekedi et le Premier Ministre Sama Lukonde pour la prise en compte de la parité, a déclaré la combattante Sabrina Bakongola qui se félicite de la composition de l’actuelle équipe.
« Mes félicitations, dit-elle, s’adressent aussi aux responsables des partis politiques, notamment ma hiérarchie de l’UDPS, ayant aligné des femmes aguerries capables de réleverr les défis.
Concernant les bruits d’une centaine des députés nationaux qui exigent au préalable un butin de guerre avant d’installer le gouvernement, Sabrina Bakongola trouve indécent ce genre de spectacle, car, enchaîne-t- elle, le gouvernement est composé des regroupements ou grandes organisations politiques et de la Société civile dont: l’UDPS-UNC, le MLC, Ensemble pour le changement, les frondeurs du FCC et peut-être de l’AFDC.
Si contestation il y a, tout doit se passer au niveau interne de chaque organisation et probablement attendre les prochaines occasions. Mais de là, à dire que vous allez bloquer toute la machine, c’est vraiment irresponsable de la part de ceux dont nous appelons honorables, martèle-t- elle.
J’invite donc la représentation nationale à se surpasser pour que le Gouvernement Sama Lukonde commence enfin le travail.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *