RDC- politique : Sur le pas du SG de l’UDPS, Devos Kitoko, Secrétaire Général de l’Ecide de Fayulu convoque une matinée politique pour ce Samedi

En tout cas, c’est pour la toute première fois que l’expression « Matinée Politique» est employée dans le lexique politique du Parti de Martin Fayulu qui en a fait écho dans sa correspondance au gouverneur de la ville, annonçant une activité politique ce samedi, 03 Avril, devant son siège dans la commune de Kasa-vubu.

Pour ce faire, Devos Kitoko, Secrétaire Général de l’Ecidé, sollicite de l’hôtel de ville des mesures sécuritaires appropriées conformément, écrit-il, aux lois de la République. Il demande aussi à ses militants de respecter les gestes barrières.

Cependant, estiment les observateurs politiques, les responsables de l’Ecidé prouvent à suffisance qu’ils font du copier-coller sur tout ce qui se passe à l’UDPS, parti présidentiel dont monsieur Augustin Kabuya est Secrétaire Général. Et pour cause ? Pas plus tard qu’hier, les partisans de l’Ecide ont indiqué qu’ils avaient aussi des Parlementaires debouts, alors que ladite expression constitue l’un des attributs reconnus uniquement aux membres de l’UDPS qui dispose des Parlements debouts à travers tout le pays.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *