RDC: Professeur Nana Manwanina, nouveau ministre près le Président de la République : « Nous connaissons ce que nous devons faire pour accompagner efficacement le Chef de l’État dans sa lourde responsabilité…»

La remise et reprise entre madame le ministre près le Président de la République, son excellence Nana Manwanina et son prédécesseur André Kabanda a eu lieu ce Mercredi, 28 avril.

Professeur d’université, Nana Manwanina est la deuxième personnalité à occuper ce ministère ayant vu le jour avec la mise en place du gouvernement de l’ancien premier ministre Sylvestre Ilunga.

« Vous êtes le précurseur, une bibliothèque, a-t-elle dit à son prédécesseur. Je comprends combien vous avez souffert pour mettre en place quelque chose qui n’existait pas. Vos efforts sont louables et ne peuvent être ignorer. Rassurez-vous, vous nous servirez de modèle», a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle a fait savoir qu’elle compte sur l’expertise de tous ses collaborateurs, car, selon elle, c’est un travail d’équipe, un travail qui nécessite la cohésion. Nous devons travailler ensemble pour innover, donner le meilleur de nous-même et faire mieux.

Pour atteindre ces objectifs, il faut qu’il y ait de la discipline, du courage, de dévouement et la détermination. Quand on travaille bien, l’honneur revient au groupe mais quand ça ne marchera pas c’est moi qui serait visée.

Nous connaissons ce que nous devons faire pour accompagner efficacement le chef de l’État dans sa lourde responsabilité.

Je rends hommage et j’exprime toute ma gratitude premièrement au président de la République, son excellence Félix Tshisekedi, pour la confiance et le choix portée à ma personne, chose qui n’amène pas que la joie et la fierté, mais aussi la responsabilité. La tâche est lourde.

Je remercie le chef du gouvernement, le premier ministre Sama Lukonde pour avoir fait un travail de qualité afin de parvenir à la mise en place du gouvernement.

Je ne peux m’empêcher de remercier la hiérarchie de mon parti, l’UDPS, plus particulièrement, le Président a.i l’honorable Jean-Marc Kabund et le Secrétaire général Augustin Kabuya pour la confiance qu’ils ont placée en nous et la recommandation pour que le Chef de l’État porte son choix sur nous, a-t-elle conclu.

Hervé Mulumba

Liberté Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *