Rdc-santé: Début de la vaccination libre en RDC, Le ministre de la santé donne l’exemple et se fait vacciner

0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Ce lundi, 19 avril 2021, le gouvernement de la RDC a lancé l’opération de vaccination contre la Covid-19. La cérémonie a eu lieu aux Cliniques universitaires de l’Université de Kinshasa.
Le ministre de la santé qui a lancé ces opérations de vaccination a prêché par l’exemple en se faisant lui-même vacciner. Le docteur Eteni Longondo a assuré que ce vaccin, l’AstraZeneca, ne présente pas d’inconvénients. Il a invité les Congolais à se faire vacciner et leur a demandé de ne pas se fier à tout ce qui s’était dit dans les différents médias à propos de ce vaccin.
« (…) je viens de recevoir ma première dose de vaccin et je me porte bien. Donc, c’est pour dire aux Congolais que ce vaccin ne tue pas. C’est du vaccin vrai, AstraZeneca. Et on m’a mis en observation et on m’a libéré parce qu’il n’y avait pas d’effets », a dit le ministre de la santé.
« J’invite donc la population congolaise à se faire vacciner. (…) il faudrait que chacun de nous puisse être responsable par rapport à sa santé. Il y a beaucoup plus de bénéfices à ce vaccin que tout ce qu’on a dit (…) », a-t-il ajouté.
Cependant, ce vaccin est volontaire, signalent les autorités du pays.
Pour rappel, la RDC avait reçu 1,7 million de doses du vaccin AstraZeneca en mars dernier.
*Fabrice Lukamba*
Liberté Plus

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *