Tchad – Urgent : À peine réélu pour un 6 ème mandat, Idriss Deby assassiné dans des circonstances très floues jusqu’ici

De quoi est-il mort réellement ? Cette question vaut son pesant d’or après l’annonce ce mardi, 20 Avril, de la mort inopinée du Président Tchadien, Idriss Deby, qui venait d’être réélu officiellement hier pour un sixième mandat avec 79,32%.

Selon l’armée qui a fait cette annonce, le Maréchal, 68 ans, est décédé de ses blessures reçues au front au cours d’une opération militaire. Semble-t-il le dictateur tchadien était au front d’une bataille qui opposait l’armée et le groupe rebelle du front pour l’alternance et la concorde.

Pour plus d’un observateur, l’homme fort du Tchad est victime d’une conspiration fomentée par ses proches instrumentalisés par la communauté internationale. Néanmoins, le développement de l’actualité dans les prochaines heures donnera plus d’éclaircissement sur ce décès suspect.
Allié incontournable de la France dans la lutte contre les terroristes au Sahel, il est arrivé au pouvoir en 1992 après un coup d’État. Il est apparu dernièrement à l’investiture de son collègue de la République du Congo, le Dictateur Denis Sassou Nguessou.

Rachel Kianu Omelonga

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *