Zoom sur Joseph Bulabula, un jeune leader au parcours élogieux

Membre de l’UDPS à la cellule 4 de N’djli dans le district de la Tshangu, Joseph Bulabula a réussi à s’approcher des autorités de son parti grâce à son dynamisme et surtout ses sorties médiatiques appréciables, notamment sur LIBERTÉ PLUS. Il est l’un des rares jeunes à s’être démarqué dans la défense des positions du Parti.

Jeune leader, Joseph Bulabula possède un profil attrayant et de bonne qualité pour un homme de son âge.

Ingénieur agronome et Expert en rajeunissement de l’administration publique, Joseph Bulabula a une approche plutôt méthodique et rigoureuse sur les questions et équations auxquelles il doit trouver des solutions dans tel ou tel autre domaine. C’est ce qui fait de lui un homme déterminé et engagé dans la réalisation des tâches et objectifs qui lui incombe chaque fois qu’il est sollicité.

Animé d’un sens élevé d’esprit d’équipe, il est toujours prêt à booster les choses pour atteindre la performance de manière collective, même sous un rythme de pression.

À la fin de ses études des humanités en biologie chimie, le combattant Joseph Bulabula a embrassé la carrière d’enseignant en 2007, métier qu’il exerça avec succès pendant 3 ans avant d’interrompre pour poursuivre ses études dans la prestigieuse Université de Kikwit où il a obtenu un diplôme d’ingénieur Agronome (A0) en 2016.

Entrepreneur et chercheur indépendant, Joseph BULABULA a travaillé à la CENI lors de la révision du fichier électorale en 2017 ayant permis à Son Excellence Félix d’accéder à la tête du pays.

Il a été tour à tour, facilitateur à la F.A.O et Assistant technique à l’Union Nationale des Femmes/UNAF Kikwit 2015-2016 ;
Chargé de la production à l’Association des Agriculteurs Sans Frontières, AASF/ONG 2014 -2015.

Ci- dessous d’autres qualités supplémentaires qui lui sont reconnues :

Organisation et coordination des activités du groupe ;
Toujours prêt à inspecter le lieu de travail, identifier et évaluer les risques en vue de rendre le lieu de travail sain et sécurisant. Il possède une capacité d’utiliser les ressources de façon efficace, rationnelle et une bonne gestion du temps ;
Usage informatique : Word, Excel, Power Point, Internet, et autres logiciels.

*Autres formations*

Formation sur l’élaboration et gestion des projets ;

Atelier sur la recherche en sciences agronomiques et environnementale;
Formations en Management et Marketing d’organisation ;
Droit de l’homme (Activisme).

Liberté Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *