Covid-19 en RDC: 20 Indiens et 5 Congolais atteints du virus repérés dans un immeuble à Gombe

Des nouveaux cas de Covid-19 viennent d’être détectés dans la ville de Kinshasa, précisément dans un immeuble situé dans la commune de la Gombe. C’est le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, qui a livrée cette information à la presse le vendredi 07 mai.

À l’en croire, ce sont au total 25 personnes qui ont été repérées dans cet immeuble dont 20 sujets indiens et 5 Congolais. Toutes ces personnes, a-t-il affirmé, sont placées en quarantaine.

Jean-Jacques Mbungani a également signalé devant la presse que d’autres mesures ont été prises, telles que « l’organisation de la prise en charge correcte selon le protocole national de toutes les personnes infectées, la décontamination de l’immeuble concerné, l’approfondissement des investigations de tous les cas confirmés et l’identification de tous les contacts à suivre (…) », afin d’empêcher toute contamination.

Profitant de l’occasion, le ministre de la santé a exhorté les Congolais à faire preuve du respect des gestes barrières édictés par les autorités.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *