Journée nationale des géomètres : Voici la demande pressante des géomètres experts immobiliers du cadastre du ministère des Affaires foncières en RDC

Institué le 13 mai 1963 par feu Président de la République Joseph Kasa-vubu ( Ordonnance n°098 du 13 mai 1963), la journée nationale des géomètres a été célébrée cette année à Kinshasa par une rencontre sportive entre des géomètres des experts immobiliers du cadastre au terrain GD à Lemba dans la capitale congolaise.

Leur porte-parole, le géomètre Élie Luboya qui s’est confié à LIBERTÉ PLUS, a indiqué que cette rencontre sportive amicale constitue pour eux une sorte de méditation pour soutenir l’État de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu afin de mettre fin à l’insécurité dans les deux provinces.

Il a tout de même évoqué l’essentiel des revendications des géomètres en ces termes : « 58 ans, nous réclamons la mise sur pied de l’ordre national des géomètres et l’institution des primes spécifiques et de technicités», a-t-il révélé.

Des démarches particulières devront ainsi initiées auprès des autorités compétentes afin que nos revendications trouvent des solutions, au-delà des contacts plus avancés entretenus avec le ministre de tutelle, souligne-t-il.

« Pour que nous ayons une administration foncière des Warriors, la RDC a besoin des Géomètres du cadastre, et nous travaillons pour la mobilisation des recettes chez l’État congolais», a conclu Élie Luboya Kashama.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *