Le SG Augustin Kabuya à Augustin Matata Ponyo: « Si vous ne vous reprochez de rien, acceptez qu’on enlève votre immunité parlementaire (…) »

0 0
Read Time:57 Second

Au cours d’une matinée politique tenue ce mardi 25 mai 2021, le Secrétaire Général de l’UDPS s’est adressé en parabole à l’ancien premier Ministre Augustin Matata Ponyo qui se dit non concerné par le détournement des fonds du parc agro industriel de Bukanga Lonzo. De son côté, Augustin Kabuya a déclaré que l’ancien Premier ministre n’a qu’à laisser la justice faire son travail, s’il ne se sent reproché de rien.
« Si vous ne vous reprochez de rien, acceptez qu’on vous enlève votre immunité parlementaire pour présenter vos moyens de défense devant la justice », a dit Augustin Kabuya.
Actuellement sénateur, Augustin Matata Ponyo venait de qualifier la justice en début de mai « d’une justice de deux poids deux mesures », lorsque le procureur près la Cour constitutionnelle a sollicité la levée de ses immunités parlementaires, afin de le juger en rapport avec les conclusions de l’Inspection générale des finances (IGF) comme quoi il aurait participé au détournement de l’argent destiné au fonctionnement de Bukanga Lonzo.
Par ailleurs, Augustin Kabuya a demandé à la justice et à l’IGF de poursuivre leur travail sans se laisser influencer.
Fabrice Lukamba et Hervé Mulumba, liberteplus.net

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *