Projet « Kin Elenda »: La Banque Mondiale et la RDC signent un accord de financement de 500 millions USD

La République Démocratique du Congo représentée par le Ministre des Finances et la Banque Mondiale par son directeur des opérations basé à Kinshasa ont signé ce mercredi 12 mai un accord de financement évalué à 500 millions USD en faveur du projet « Kin Elenda » pour la modernisation des infrastructures dans les secteurs de l’énergie et l’urbanisme dans la ville province de Kinshasa.

Selon le Ministre des Finances Nicolas Kazadi kadima-Nzuji, le projet « kin Elenda » va contribuer aux efforts du développement de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, dont la croissance démographique est devenue irréversible.

 » La ville de Kinshasa connait une croissance démographique rapide, une extension remarquable mais désordonné malheureusement l’aménagement des infrastructures n’as pas suivi pour plusieurs raisons notamment la mauvaise approche. Tous ces défis seront en partie relevés par ce projet », a indiqué l’argentier national.

En outre, ce projet qui sera financé par la Banque Mondiale pour la modernisation de la ville de Kinshasa constitue une véritable bouée de sauvetage pour rencontrer les aspirations des kinoises et kinois en rapport avec l’état des infrastructures qui nécessitent une réhabilitation urgente.

Pour le directeur des opérations de la Banque Mondiale, ce projet contribuera à l’amélioration des conditions des vies de la population kinoise car il créera 170 mille emplois à travers les secteurs concernés à savoir; l’eau, l’électricité et l’urbanisme et Habitat .

Il sied de noter que la signature de cet accord de financement au profits de la ville de Kinshasa a réuni autour de la table le Ministre des Finances, celui de l’Urbanisme et Habitat, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, le directeur des opérations de la banque Mondiale et ‘autres structures partenaires.

LIBERTÉ PLUS/ Finances publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *