RDC – Etat de siège: « (…) bravo au Chef de l’Etat par rapport à cette initiative » (Franck Mbo de la Communauté TEKE de l’UDPS)

L’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province de l’Ituri et du Nord-Kivu continue de susciter des réactions. Pour Franck Mbo, président de la Communauté « TEKE » au sein du parti présidentiel, UDPS, cette décision est une décision salutaire pour en finir avec la situation de l’Est du pays.

« (…) bravo au chef de l’Etat par rapport à cette initiative. C’est inacceptable de voir comment nos frères et soeurs, nos mamans sont tués, violés, massacrés… », a-t-il déclaré au cours d’un entretien accordé à liberteplus.net ce vendredi 07 mai 2021.

« Le Chef de l’Etat étant une personne normale, un parent responsable, a dit qu’il ne peut pas supporter de voir comment ses compatriotes sont tués chaque jour dans ces contrées », a encore enchaîné ce cadre de l’UDPS.

Dans la foulée, Franck Mbo s’est exprimé également à propos des récentes descentes que le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya venait d’effectuer dans la province du Kongo-Central, en vue de la redynamisation de son parti. Il s’est félicité surtout de fortes mobilisations des membres de l’UDPS au Kongo – Central lors desdites descentes.

« En ce qui concerne notre tournée au Kongo – Central, c’était une réussite totale. C’était aussi une façon de montrer une fois de plus à la fasse du monde que l’UDPS reste un grand parti politique et que rien ne nous fait peur pour affronter quelconques élections comme on l’entend ici et là », a-t-il ajouté.

Fabrice Lukamba, LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *