RDC: Jean-Marc Kabund donne sourire aux élèves de l’école KIZITO en les dotant des nouvelles latrines

L’homme au grand coeur, le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Jean-Marc KABUND A KABUND, fait parler à nouveau son coeur. Il vient de construire des latrines pimpant neuves pour l’école Saint KIZITO située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. L’élu du Mont Amba a lui-même présidé la cérémonie de remise officielle de ces infrastructures dans l’avant-midi de ce vendredi 07 mai 2021.

Forcé à parler par la presse, Jean-Marc KABUND a souligné qu’il n’a pas posé ce geste en tant qu’acteur politique, mais il l’a posé comme tout parent qui n’aimerait pas voir ses enfants dans une mauvaise situation.

« En principe, je ne devais rien dire. Je pense que les oeuvres doivent plus parler que les paroles. Je ne suis pas à ma première action de bienfaisance dans cette école ou dans ce complexe scolaire; Parce qu’il m’arrive souvent de venir ici soit avec des fournitures scolaires, soit avec des bancs », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter: « (…) l’école n’avait pas des latrines propres pour les enfants, et moi-même j’avais fait ce constant. C’est comme ça que j’avais promis au Corps Enseignant que je devais m’investir pour construire des latrines dignes de ce nom (…) et épargner nos enfants de maladies. Aujourd’hui, je suis heureux que ma promesse vient de se réaliser ».

Quoi de plus normal pour le directeur de ladite école de saluer ce geste et de demander aux personnes de bonne volonté de soutenir les actions de l’élu du Mont Amba.

« (…) Nous avons sollicité des bancs; Sans plus tarder, il a réagi. Par la même occasion, nous lui avons posé le problème des toilettes. Réagissant en père de famille, nous étions surpris, il nous a envoyé des ingénieurs (…). Nous avons cru que c’étaient des paroles, mais sans plus tarder, il est passé à l’acte. Nous demandons aux parents de pouvoir soutenir les actions du premier Vice-président de l’Assemblée nationale », a exprimé sa satisfaction monsieur Gilbert MUNGANGA.

Dans la foulée, l’Honorable Jean-Marc KABUND a promis d’étendre la même action au niveau d’autres établissements scolaires.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *