RDC: l’UDPS remet des motos neuves à ses présidents fédéraux du Kongo-Central

Pendant sa dernière tournée au Kongo central, le secrétaire général de l’UDPS avait promis aux différentes fédérations de cette province des motos pour leur faciliter l’accès à leurs contrés. Le Président a.i de l’UDPS, l’honorable Jean-Marc Kabund, a présidé ce samedi, 08 mai, au siège de l’UDPS, la cérémonie de remise des motos neuves aux Présidents fédéraux du Kongo-Central récemment investis par le Secrétaire Général Augustin Kabuya.

Au total, 30 motos leur avaient été remises en raison de 5 par fédération. Les bénéficiaires ont exprimé toute leur satisfaction à l’endroit des autorités du Parti pour ce don et ont promis d’en faire bon usage pour conquérir l’ensemble du Kongo-Central à la cause de l’UDPS.

En effet, il vous souviendra que lors de sa tournée au Kongo central, le SG Augustin KABUYA avait promis des motos aux comités fédéraux de cette province. Ainsi peut on constater, chose promise, chose due, dit on.

Prenant brièvement la parole pour la circonstance, le Secrétaire Général Augustin KABUYA s’est exprimé en ces termes: « lors de notre dernier rassemblement à Matadi, nous avons révélé qu’un lot important de 30 motos serait affecté à nos 6 comités fédéraux du Kongo-Central. Les motos sont là! Et, comme le Président Kabund l’a dit, nous allons réfléchir comment acquerir même des véhicules pour faciliter aux responsables de nos fédérations l’exercice de leur rôle au sein de leurs entités respectives. Nous ferons la même chose pour le reste de nos fédérations qui ont des difficultés de déplacement.

Poursuivant son adresse, le SG a fait ce constat: »certaines langues affirment que nous nous sommes déjà lancés dans la campagne électorale. Ils n’ont pas raison par ce que ce n’est pas vrai. Nous sommes un parti politique évoluant au sein de l’Union sacrée, mais chaque partie prenante doit se prendre en charge dans la perspective de 2023, a indiqué le Chef de l’administration du parti présidentiel ».

Après cette cérémonie, les présidents fédéraux du Kongo-Central parmi lesquels on peut citer Dominique Kodia et Théophile Massamba regagnent leurs lieux de résidence ce Dimanche.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *