RDC: L’UNICEF s’insurge contre l’interpellation des enfants qui réclamaient la paix au Nord-Kivu

0 0
Read Time:55 Second

L’interpellation d’une soixantaine d’écoliers par la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la province du Nord-Kivu suite à un sit-in organisé le 29 avril dernier pour réclamer le retour de la paix dans cette partie de la RDC, a inquiété le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, UNICEF en sigle. Dans une déclaration faite ce mercredi 05 mai 2021 au cours de la conférence de presse des Nations, la Représentante adjointe de l’UNICEF en RDC, madame Katya Marino, a estimé que cette façon de faire les choses apparaît comme la violence faite aux enfants.
« (…) la tolérance contre n’importe quelle violence faire aux enfants reste zéro. Les droits des enfants, c’est notre première préoccupation à l’UNICEF; que les droits des enfants soient respectés », a déclaré Katya Marino, avant d’ajouter: « Et on le disait (…), la place des enfants est à l’école et si les enfants sont à l’école et pas ailleurs, nous ne trouverons pas pareille situation ».
Dans la foulée, Katya Marino a lancé un appel aux acteurs politiques congolais en leur demandant de ne pas manipuler des enfants à des fins politiques.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *