RDC – Politique: Cadre de l’UDPS aux USA, le professeur Christian Kitoko se félicite de la redynamisation de leur parti

Originaire du Kongo – Central, le professeur Christian Kitoko, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) évoluant aux États-Unis d’Amérique, était parmi les personnes qui venaient d’accompagner récemment le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya dans cette province, en vue de la redynamisation du parti présidentiel. Se confiant à liberteplus.net le vendredi 07 mai 2021, ce cadre de l’UDPS a loué cette initiative qui selon lui, vient créer la grande visibilité de leur formation politique.

« Le parti n’était pas visible, le parti ne se faisait pas voir… Je salue le Secrétaire général Augustin Kabuya, « Mwana Bute », comme on l’appelle. Je remercie aussi les « 520 gigas », le premier Vice – président de l’Assemblée nationale, qui nous a aussi permis d’accompagner le Secrétaire général pour redynamiser ce parti », s’est – il exprimé.

Au cours de ce même entretien, le professeur Christian Kitoko a affirmé qu’il est aussi rentré des États-Unis pour participer au développement du pays, plus précisément dans son village Lukula, où il a construit une école et institut supérieur (Institut supérieur de Gestion et de l’Informatique de Lukula). Il a aussi affiché ses ambitions de représenter sa communauté au niveau des institutions de la République.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *