Santé: Covid-19 en Rd Congo, 14.310 personnes ont été vaccinées

Cette information est contenue dans le compte-rendu du Conseil des Ministres tenu ce Vendredi, 21 mai, sous la direction du premier ministre, Sama Lukonde Kyenge.

En effet, le ministre de la Santé Publique, le Dr. Jean-Jacques Mbungani a, au cours de cette réunion, évoqué essentiellement la situation du Covid-19 en RD Congo où, à l’en croire, une légère hausse des cas de contamination est constatée à cause, notamment, de l’exposition aux variants étrangers, à l’absence d’immunité collective vaccinale et au relâchement sur l’observance des gestes barrières.

Avec 30.757 cas de contamination dont 779 décès et 27.603 personnes guéries, le ministre de la santé préconise un appel à la population congolaise au renforcement de la vigilance ainsi que le recrutement d’un expert pour lutter contre les fausses informations afin, dit-il, d’appuyer la communication sur la vaccination.

Au sujet de la vaccination, il sied de noter que 14.310 personnes ont été vaccinées après 30 jours du lancement officiel de la campagne de vaccination. Tandis que le gouvernement compte vacciner le plus de gens possible, renseigne le compte rendu signé par le ministre de la communication, Patrick Muyaya.

Lydia Mavangu, liberteplus.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *