UDPS- Composition des cabinets ministériels : Trésor Kiwoko de la NGT encourage la hiérarchie de l’UDPS à faire une meilleure sélection

Les sujets relatifs à la composition des cabinets ministériels tenus par les mandataires de l’UDPS au Gouvernement Sama Lukonde et à la tournée du Secrétaire Général Augustin Kabuya dans la province du Kongo-Central sont à la Une d’un entretien que monsieur Trésor Kiwoko a accordé ce mercredi à votre média en ligne LIBERTÉ PLUS.

Trésor Kiwoko est représentant de la Nouvelle Génération Tshisekedi dans la ville de Boma et assume les fonctions de chargé des missions de Junior Mata, coordonnateur de la NGT, dans le Kongo-Central.

« À mon humble avis, déclare-t-il, je crois que la direction politique de notre parti a réalisé  » un casting confortable » concernant le choix de nos délégués au Gouvernement.»

Nous souhaitons que cette dynamique puisse continuer dans la répartition du quota de 70 % réservés au parti en rapport avec la composition des cabinets ministériels.
C’est dans ce registre que j’encourage la hiérarchie de mon parti chapeautée par le Président Kabund et le Secrétaire Général Augustin Kabuya à faire une sélection judicieuse dans rang des combattants et combattantes capables d’aider nos Excellences à se démarquer davantage.

Je voudrais aussi revenir sur la tournée de notre Secrétaire Général Augustin Kabuya que nous avons accompagné au Kongo-Central du 17 avril au 02 mai dernier.

À en croire Trésor Kiwoko, le Secrétaire général Augustin Kabuya est l’homme qu’il faut; et, je me rends compte de plus en plus, dit-il, que le Président a.i, l’honorable Jean-Marc Kabund avait toutes les raisons du monde de le nommer au poste du Secrétaire général de notre cher parti.

Partout où nous sommes passés, le Général Augustin Kabuya a réussi à mobiliser efficacement les troupes et a mis l’ensemble de nos fédérations sur les rails des élections de 2023. Non seulement, je lui jette des fleurs mais je l’encourage à garder l’étendard encore haut jusqu’à ce qu’il termine cette campagne de redynamisation de l’UDPS, a-t-il conclu.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *