UDPS: le SGA du Corps d’élite scientifique, excellent Pharmacien Trésor Badibanga, recadre monsieur Guy Bao, Secrétaire Général autoproclamé

À l’UDPS, plusieurs personnes éprises de paix et de justice ne sont pas d’accord avec le combattant Guy Bao Ebamu qui ignore le leadership gagnant Kabund-Kabuya à la tête du parti présidentiel et se permet de se présenter comme Secrétaire Général de l’UDPS.

« C’est inacceptable de tel spectacle, réagit Trésor Badibanga, Secrétaire Général Adjoint du Corps d’élite scientifique dirigé par Dr. Soft Mukuna.

Cette démarche n’a pour but que de semer la confusion dans les esprits faibles, regrette-t-il avant d’ajouter ce qui suit :

« Inutile pour lui [ Guy Bao] de livrer une bataille perdue d’avance contre notre Secrétaire Général, monsieur AUGUSTIN KABUYA, AK70, car, à vrai dire vrai, sur le plan politique, nous sommes concentrés à la redynamisation de notre cher parti et nous réfléchissons comment avoir la majorité parlementaire aux élections de 2023 pour le Président de la République, son Excellence Félix Tshisekedi».

À la question de savoir pourquoi monsieur Guy Bao veut-il brouiller les cartes en ce moment précis ? L’excellent Pharmacien répond : « pour nous, ce n’est pas une surprise! On savait déjà qu’après la mise en place de l’Union sacrée, les gens mal intentionnés devraient recourir aux manœuvres dilatoires pour semer les désordres à l’UDPS dans le but de créer une sorte d’instabilité susceptible de disqualifier le parti à la course électorale de 2023. Nous leur disons que cela ne passera point. Autre temps, autre mœurs!

Dans un autre chapitre, le numéro 3 du corps d’élite scientifique de l’UDPS dit soutenir l’état de siège décrété à l’Ituri et au Nord-Kivu.

« Je suis derrière les FARDC comme tout vrai congolais, et particulièrement, comme l’enfant d’un militaire». Je salue le pragmatisme des gouverneurs militaires qui s’emploient aussi à mobiliser dans les normes requises les recettes financières des provinces, a-t-il conclu.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *