FECOFA: Omari a-t-il démissionné suite aux critiques formulées contre lui tous les jours ?

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) n’a pas attendu la fin de son mandat pour passer la main à une autre personne. Constant Omari Selemani a surpris tout le monde, ou presque. Le mercredi 16 juin 2021, il a démissionné de son poste du président de cette instance de football.

Devant la presse, Constant Omari n’a pas vraiment évoqué de manière très claire les raisons de sa démission. Il a seulement déclaré qu’il était temps pour lui de céder la place à une autre personne, après avoir longuement dirigé la FECOFA.

« J’aurais pu démissionner après notre élimination pour la CAN 2021, mais j’ai encore des responsabilités à assumer, dont la nomination du futur sélectionneur. J’estime qu’il est temps pour moi de passer la main », a-t-il dit.

Mais selon certaines confidences, le désormais ex-. président de la FECOFA aurait démissionné suite aux multiples critiques et reproches tous azimuts dont il faisait l’objet.

Constant Omari qui a assumé aussi des fonctions au sein de la CAF et de la FIFA, a fait au moins 18 ans à la tête de la FECOFA. Actuellement, c’est le premier vice-président de la FECOFA, monsieur Donatien Tshimanga, qui assure l’intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau président en décembre prochain.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *