Lutte contre la 3ième vague de COVID-19: Félix Tshisekedi ordonne la fermeture de boîtes de nuit et discothèques

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris d’autres mesures supplémentaires ce mardi 15 juin 2021, en vue de protéger la population contre la troisième vague de la pandémie du Coronavirus.

Depuis la ville de Goma où il séjourne depuis le samedi dernier, le Président de la République a décidé notamment de la fermeture de toutes les boîtes de nuit et des discothèques pendant au moins quinze (15) jours.

Dans la même optique, Félix Tshisekedi a interdit le rassemblement de plus de vingt (20) personnes dans le milieu public. Il a aussi demandé aux églises de réduire le nombre de personnes qui doivent participer au culte. En outre, a déclaré le président de la République, aucune cérémonie funéraire n’est autorisée à la morgue, les corps devant directement être conduits au cimetière après leur sortie de la morgue.

Par ailleurs, le Félix Tshisekedi a annoncé que le couvre-feu reste maintenu de 22 heures à 4 heures; mais il doit cette fois-ci être accompagné des patrouilles militaires.

Les universités, les écoles, les restaurants fonctionneront, mais en respectant les gestes barrières, a insisté le Président de la République.

Selon les autorités sanitaires, la RDC est parmi les pays qui sont actuellement touchés par le Variant indien.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *