RDC – 3ième vague Covid-19: Rose Mutombo interdit des visites dans les prisons

Des visites sont désormais interdites dans des lieux de détention de la République démocratique du Congo. Cette décision est prise par la ministre d’Etat, ministre de la Justice Rose Mutombo, dans le but de lutter contre la troisième vague de la pandémie de Covid-19.

La ministre précise toutefois que les nourritures apportées aux prisonniers par leurs proches peuvent entrer, les avocats aussi dont les rencontres avec leurs clients sont jugées utiles peuvent également avoir accès aux prisons. Mais Rose Mutombo déclare que tout doit se faire dans le strict respect des gestes barrières édictés par les autorités du pays.

« En exécution des mesures préventives annoncées par le Président de la République, Chef de l’Etat et me référant au communiqué du 20 mars 2020 du ministère de la Justice en rapport avec la Covid-19, je porte à la connaissance du public que l’observance avec rigueur des mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires en rapport avec la Covid-19, reste d’application dans les prisons et centres de détention sur toute l’étendue de la République », a-t-elle dit dans un communiqué rendu public ce mardi 29 juin.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *