Rdc-politique : Jean-Marc Kabund décrète la fin de l’enrichissement sans cause du politique face à une population paupérisée ( éditorial)

«Le budget de l’État pour l’année 2022 est en élaboration. Un budget faible avec un train de vie des institutions aussi important ( 60%) et le plus élevé au monde est une inconscience collective. Réduire de 50% le train de vie de nos institutions au profit du peuple d’abord serait un acte de responsabilité. Interpellation !!!, a écrit l’honorable Jean-Marc Kabund, Président a.i de l’UDPS et 1er vice-président de l’assemblée nationale, dans un tweet publié sur son compte en début de la semaine.

En effet, depuis plusieurs décennies, le peuple congolais a toujours fait les frais d’une insouciance très prononcée de la part de ses dirigeants. À l’époque de Mobutu déjà, les observations venaient de partout pour réprouver cette attitude on ne peut plus répréhensible. Va-t-on encore s’en plaindre sous Félix A. TSHISEKEDI, lui qui prône le peuple d’abord ?

Non! Il est absolument temps d’y remédier en adhérant massivement à l’idée de l’honorable Jean-Marc Kabund par un appui sans exclusive à travers les mécanismes prévus par la constitution: « halte à l’antagonisme du politique extrêmement riche fasse à une population scandaleusement pauvre ».

L’heure des dictatures étant révolue, nous tous, peuple congolais, dans l’unisson, comme un seul homme, mettons-nous debout pour changer définitivement cette situation désastreuse qui ne fait pas le bonheur de nos populations.

Faut-il une révolution pour voir les salaires des plus démunis atteindre les 200$ du fameux accord de Mbudi ? La seule présence de FATSHI est une garantie que les choses vont bouger. Encore faudra-t-il que chacun de nous élève la voix.

Avez-vous regardé à côté de vous ce personnel des expatriés suant eau et sang sans être engagé avec une rémunération de pacotille ?

Fonctionnaires et autres personnels de tous les secteurs, votre soutien à la proposition de Jean-Marc Kabund, l’homme du peuple, de réduire de 50% le train de vie des hommes politiques est vitale pour permettre aux mal rémunérés de se promouvoir et de mener une existence acceptable.

LIBERTÉ PLUS, votre média en ligne, vous demande un coeur et un commentaire à ce message pour qu’ensemble nous puissions booster cette initiative lancée par le 520 gigas, l’honorable Jean Marc Kabund. Votre média fera à la fin une conclusion pour tenter de trouver les voies et moyens de mettre un terme au déséquilibre entre le pouvoir richissime et la population clochardisée depuis Mobutu à ce jour.

Qui dit mieux ????

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *