RDC: Pour Roy Tshiantambua, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi est un véritable warrior du Gouvernement Sama Lukonde

« Au cours de la formation du Gouvernement actuel, le Premier ministre Sama Lukonde s’était fixer de constituer une équipe gouvernementale composée des warriors (guerriers), capables de sortir le pays du gouffre, rappelle Roy Tshiantambua, membre de l’UDPS surnommé disciple du Sphinx de Limete.

Fort est de constater ce jour, souligne-t-il, le ministre des finances, son excellence Nicolas Kazadi, se présente comme le véritable warrior capable de changer profondément les données économiques de notre pays.

Roy Tshiantambua évoque notamment la transparence appliquée au ministère des Finances avec le concours de l’inspection générale des finances depuis l’arrivée de Nicolas Kazadi ainsi que l’augmentation de recettes mensuelles annoncées par la BCC qui s’élèvent à 491,5 millions des dollars le mois. C’est ce qu’on appelle  »exploit »ou encore  »miracle », dit-il.

En conséquence, il sollicite un appui considérable des forces vives du pays en faveur du ministre Nicolas Kazadi qu’il surnomme aussi l’homme des réalisations concrètes. Il invite par ailleurs les mandataires de l’État à lui emboîter le pas pour que la vision du Chef de l’État accès sur l’état de droit devienne une réalité.

Etant dans les secrets aux finances publiques, Roy Tshiantambua révèle que les cabinets du ministère des finances d’aujourd’hui sont devenus homogènes où chaque membre du cabinet, qu’il soit du ministre titulaire ou du vice-ministre, est traité de la même façon. L’accès aux primes n’est plus discriminatoire et ne tient plus à l’origine politique ou tribale comme ce fut le cas précédemment. Aujourd’hui, tous les membres de deux cabinets chantent « viva le peuple d’abord», slogan cher à l’UDPS/TSHISEKEDI, a-t-il conclu.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *