Redynamisation de l’UDPS : le SG Augustin KABUYA réalise un succès historique à l’étape de Bandundu-Ville

Bandundu-Ville: Dimanche, 13 juin, 16h10: le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya fait un carton plein à son arrivée à la place Tribune Onatra

Au cours de son intervention face à la population de Bandundu- ville, le numéro 2 de l’UDPS, Augustin KABUYA, a, dans ses premiers mots, transmis à la base du parti de ce coin du pays les salutations chaleureuses du Président de la République, son Excellence Félix A. Tshisekedi et celles du Président a.i du Parti, l’honorable Jean Marc Kabund. Il a révélé que la ville sera mouvementée ce jour, non seulement par la célébration de l’installation du nouveau comité Fédéral de l’UDPS Bandundu-Ville, mais aussi par la célébration de l’anniversaire du Chef de l’État qui totalise 58 ans d’âge ce dimanche.

Augustin Kabuya a promis d’évoquer sans ambages ni faux fouillant tous les sujets concernant le sous-développement de cette province, car, dit-il, je ne suis pas une banque pour garder ma langue ou plutôt faire la langue de bois.

Tout ce que j’ai vu et entendu ici, je vais le dire sans aucun complexe. Quiconque se reproche de quelque chose peut déjà chercher un médecin pour règler sa tension artérielle. Je n’epargnerai personne. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai refusé la voie aérienne pour celle de route, afin de palper du doigt la réalité sur les souffrances de la population.

Deux jeunes artistes musiciens nouveaux talents natifs de Bandundu-Ville ont presté devant le public à la demande du secrétaire général Augustin Kabuya. Leurs chefs-d’œuvre ont aussi décris la souffrance qui sévit à Bandundu-Ville.

« Notre parti n’est pas uniquement géré par Kabund et KABUYA. Il y a bel et bien des responsables à divers degré, tant au niveau provincial que ‘national», a-t-il affirmé.

Et, poursuivant son speech, le SG s’est exclamé en disant:  » l’UDPS n’est nullement un parti de Luba. Je vais vous le prouver tout à l’heure à travers les différentes présentations que je vais faire bientôt. Celui qui viendra vous affirmé que l’UDPS un parti des lubas doit être considéré comme un sorcier qu’il faut soumettre à des séances de délivrance chez les prélats catholiques.

Concernant la tenue des prochaines élections, Augustin Kabuya a affirmé que son parti n’acceptera pas une quelconque prolongation ni le report des prochains scrutins. Le peuple doit nous départager en 2023, a-t-il indiqué.

Dans le registre des présentations, monsieur John Kabeya, Premier vice-président de la Commission électorale Permanente de l’UDPS, a été présenté à la base de l’UDPS. Le Président de la ligue des Jeunes de l’UDPS, Dr. Emmany Dioko, la présidente de la ligue des femmes, Madame Christine Mansoni ont tour à tour été aussi présentés au public.

La manifestation continue, il est 16h52’, LIBERTÉ Plus vous fera le point très prochainement sur le discours très attendu du Secrétaire Général Augustin KABUYA, Mwana bute du Chef de l’État.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *