Succès de l’UDPS dans le Congo profond : Franck Mbo parle d’une démarche héroïque menée par le SG de l’UDPS et sa délégation

Depuis le mois de Mars dernier, la hiérarchie de l’UDPS par le biais du Secrétaire Général Augustin Kabuya a initiée la redynamisation du parti ponctuée essentiellement par l’installation des comités fédéraux et la mobilisation des combattants pour les scrutins de 2023 qui, d’après les autorités du pays, seront tenues dans le délai constitutionnel.

Franck Mbo, président de la communauté TEKE de l’UDPS, parle d’une démarche héroïque menée par le secrétaire général depuis le début de cette aventure.

« le succès réalisé dans le Kongo Central et ce qui se fait présentement dans le grand Bandundu nous rassure que nous avons un Secrétaire général à la hauteur des évènements, déclare Franck Mbo.

Même si cette fois-ci, je n’ai pas pu me rendre à Bandundu-Ville pour des raisons techniques de l’avion affrété pour mon déplacement, je demande aux Combattants et sympathisants de l’UDPS à Bandundu-Ville de se mobiliser avec beaucoup plus d’énergies pour la manifestation d’installation de leur comité de ce dimanche, 13 juin, à la place Tribune Onatra.

Dans le même contexte, Franck Mbo demande aux détracteurs du SG Augustin KABUYA au niveau interne du parti de mettre de l’eau dans leur vin et de privilégier l’intérêt supérieur du parti présidentiel, en soutenant la démarche de redynamisation du parti dans le Congo profond.

« Quand le SG Augustin KABUYA traverse les brousses, les routes impraticables et les rivières, il ne le fait pas comme un commerçant mais comme un officiel de l’UDPS à la recherche de la promotion du parti. Pourquoi et alors pourquoi, s’interroge Franck Mbo, des gens qui se réclament de l’UDPS cherche-t-il à le distraire par des guerres intestines et sans lendemain ?

Je pense, poursuit-il, comme l’a dit le SG Augustin KABUYA dans une audio balancée ce matin pour recadrer le fameux Sénateur poutine. Nous allons assister dans un avenir proche à la disparition de tous ces réseaux qui combattent inutilement la hiérarchie de l’UDPS, selon qu’il est écrit : « les Egyptiens que vous voyez, vous ne les verrez plus jamais».

Pour clore son entretien de ce jour avec LIBERTÉ Plus, votre média en ligne, Franck Mbo présente les vœux les meilleurs au Président de la République, son Excellence Félix À. Tshisekedi pour qui il sollicite la grâce divine dans toutes les démarches qu’il va initier pour le bien-être collectif.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *