Jean-Florent Ibenge: L’au revoir d’un coach à son club sincèrement aimé

Même si le coach Jean-Florent Ibenge n’était pas appelé à s’éterniser à l’Association sportive Victoria club (As. V. club), mais son départ de cette équipe de la capitale apparaît pour beaucoup de personnes et même pour de nombreux supporters de l’As. V. comme une surprise totale.

Surprise d’autant plus que Ibenge s’est toujours montré disposé et prêt, quels que soient certains couacs et certaines difficultés, à tout faire pour hisser l’équipe à niveau très élevé. Mais aussi, parce que certains « V. clubiens » avaient, eux aussi, cru toujours que, malgré certains échecs, c’était un coach qu’il fallait pour l’As. V. club, au regard de son intelligence dans le coaching et de son amour inconditionnel pour le club.

Le désormais ancien entraîneur de l’As. V. club, Jean-Florent Ibenge a réalisé quelques exploits au sein de cette équipe. Grâce à lui, l’As. Vita club a été finaliste de la Ligue des champions de la CAF en 2014 et finaliste de la Coupe de la confédération-CAF en 2018. En 2015 et 2018, toujours avec lui, l’équipe de la capitale a été championne du Congo.

Dans un entretien réalisé avec les fans de V. club, beaucoup d’entre eux ont parlé d’une séparation douloureuse.

Pour rappel, le départ de Florent Ibenge de Vita club a été annoncé dans un tweet par la présidente de cette équipe, Bastine Kazadi, le 30 juin 2021.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *