La loi Tshiani: Haut cadre de l’UDPS, Gilbert Tchimanga contre le fait pour certains d’inculquer des mauvaises pensées à la population

La fameuse loi sur la « Congolité » proposée par l’ancien candidat président de la République Noël Tshiani, suscite toujours des réactions au sein de la classe politique congolaise. Dans une interview exclusive accordée à liberteplus.net le mardi 20 juillet 2021, l’ancien président sectionaire de l’UDPS/Ontario Canada, Gilbert Tchimanga, déclare quant à lui, que les politiques de tout bord cessent de fatiguer la population avec leurs différents commentaires personnels à ce sujet.

« Cette proposition de loi fait couler de l’encre et la salive. Tout le monde en parle chacun à sa manière sans réellement chercher à comprendre le pourquoi et le comment », a déclaré ce haut cadre du parti présidentiel.

Et d’ajouter : « (…) qu’on arrête de toujours considérer mon peuple comme un enfant à qui on doit tout dire. Après autant d’années d’indépendance, j’estime qu’il est temps pour notre peuple de se prendre en charge comme l’avait prédit le Sphinx de Limete (Ndlr, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba) ».

Déposée au Parlement pour examen et probable adoption, cette loi exige qu’un candidat à la présidentielle soit né de père et de mère congolais.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *