RDC: en tournée dans le Congo profond, Nana Manwanina sollicite l’implication active de la population pour la réussite de la vison du Chef de l’État

La Ministre près le Président de la République, Nana Manwanina a séjourné du 15 au 19 juillet dans la province de Kwilu dans le cadre d’une mission officielle en vue de palper du doigt l’impact des réalisations du Chef de l’État dans cette partie du pays mais aussi se faire une idée sur les attentes des habitants de cette contrée.

«Je ne suis pas venue de moi-même, j’ai été mandaté par le Chef de l’état , dit-elle devant la foule venue l’écouter au terrain Kiboba dans la ville de Kenge. Je ne suis pas venue non plus faire la campagne ni faire une promenade de santé (…).

« Chacun de nous par rapport à ce qu’il fait, enchaîne-t-elle, est invité à soutenir le Chef de l’État pour qu’il parvienne à assoir sa politique du peuple d’abord qui veut dire que tous nous devrons travailler pour le bien-être collectif sur tous les plans et éviter les intérêts égoïstes.

Nana Manwanina a eu également à visiter des écoles, des hôpitaux à Paykongila et à Masi Sud et a eu une séance de travail intense avec les députés provinciaux et les notables de la province.

Au bout de ces visites et échanges, l’excellence Manwanina évoque une situation tragique à laquelle elle sollicite l’intervention urgente des autorités provinciales en attendant qu’elle fasse rapport au Chef de l’État pour des solutions appropriées.

Après avoir visité des écoles et des hôpitaux, je peux vous avouer qu’il n’y a pas de satisfaction. Je suis moi-même psychologiquement nerveuse à cause de ce que j’ai vu, il y a beaucoup à faire. La situation est criante, affirme-t-elle d’un ton ferme.

« J’amènerai le rapport au Chef de l’État mais je sollicite pour l’instant l’implication des autorités provinciales pour des solutions immédiates.

Membre de l’UDPS, Nana Manwanina a aussi remis de manière symbolique un portrait du Chef de l’état aux autorités sectorielles de l’UDPS et quelques dons en nature.

Il faut dire que ce genre de missions vont s’étendre dans tous le pays, a signalé le Staff de communication de la ministre.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *