RDC: Grâce à la NGT, les combattants de l’UDPS formés sur la rédaction des notes techniques, administratives et sur le rapport des missions

Quelques membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont suivi la formation sur la réaction des notes techniques, administratives et sur le rapport des missions. Organisée par la structure affilée à l’UDPS, la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT) aile docteur Soft Mukuna, cette formation s’est clôturée le samedi dernier à Kinshasa avec la cérémonie de remise des brevets aux participants.

Dans un mot de circonstance prononcé le jour de clôture de cette formation, le secrétaire général de la NGT, monsieur Freddy Beya, a souligné que celle-ci rentre dans le cadre de la vision de leur mouvement d’encadrer la jeunesse de l’UDPS, mais aussi de montrer à la face du monde que le parti présidentiel regorge des membres bien formés et capables de gérer la chose publique.

C’était une session de « (…) renforcement des capacités lancée depuis novembre 2019 par la Coordination nationale de la NGT, programme qui s’est inscrit dans le cadre de l’encadrement des jeunes de l’UDPS (…) », a-t-il dit.

« C’est ici pour nous l’occasion », a ajouté Freddy Beya, « d’éclairer la lanterne de l’opinion publique sur qui les mauvaises langues et les oiseaux de mauvaise augure qui ne cessent de propager des rumeurs selon lesquelles l’UDPS n’a pas des compétences (…) ».

Depuis qu’elle a lancée ces formations, la NGT en est à sa troisième édition.

Fabrice Lukamba, LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *