RDC: Le pays bénéficiera de 1.52 milliards USD de la part du FMI, dans le cadre de la signature d’un Programme économique avec cette institution

Le Fonds monétaire international (FMI) a conclu un programme économique formel avec la République démocratique du Congo. Selon les conclusions de ce programme triennal qui ira de 2021 à 2024, la RDC va bénéficier d’un montant global évalué à 1.52 milliards de dollars américains.

C’est ce qu’a fait savoir le représentant résident du FMI en RDC au ministre des Finances Nicolas Kazadi, au cours d’un entretien au Cabinet de l’argentier national congolais, le 19 juillet 2021.

Il convient de signaler que le premier décaissement immédiat est de 216.9 millions de dollars américains.

La conclusion de ce programme est intervenue après l’approbation par le Conseil d’administration du FMI le 15 juillet dernier.

Selon le ministre des Finances qui a salué la promptitude avec laquelle le FMI a travaillé avec le gouvernement congolais à propos, ce programme va permettre notamment à la RDC de maintenir sa stabilité macroéconomique et de se placer sur la voie d’une croissance durable et inclusive, axée sur l’amélioration du capital physique et humain et sur une gouvernance solide.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *