RDC: l’UDPS s’active pour rendre les derniers hommages à Blandar Tshimbombo

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a visité hier, lundi 19 juillet, la famille biologique éplorée de feu Blanchard Tshimbombo, l’un des Confondateurs de l’UDPS où il a aussi rencontré quelques membres du parti, entre autres monsieur Victor Wakwenda et Guy Bao ebamu avec qui ils se sont salués chaleureusement.

Au cours des échanges qu’il a eus avec la femme et les frères de l’illustre disparu, le numéro 2 du parti présidentiel a fait savoir à ses interlocuteurs la ferme détermination de la hiérarchie de l’UDPS à honorer celui qui a passé toute sa vie à promouvoir les valeurs de l’UDPS.

Il sied de noter que Blanchard Tshimbombo a tiré sa révérence le vendredi 16 juillet. Bien avant, le Secrétaire Général Augustin Kabuya lui avait rendu une visite de réconfort et lui avait apporté toute l’assistance possible à l’hôpital de Monkole.

Ayant appris la nouvelle de son décès, le Secrétaire Général avait publié un communiqué nécrologique dans lequel il a rendu hommage à ce
vaillant combattant de la liberté et de la démocratie.

«Cofondateur de l’UDPS et Pésident fédéral honoraire de Kananga , il nous a quitté suite à une courte maladie.
Blandar TSHIMBOMBO est incontestablement une des figures marquantes de l’histoire de notre Parti qui a combattu toutes les dictatures que la RDC a connues», a-t-il écrit.

Une cérémonie funéraille est prévue à la fin de cette semaine dans l’enceinte de l’hôpital du cinquantenaire pour permettre aux membres du parti de lui rendre les derniers hommages avant que son corps soit rapatrié à l’intérieur du pays, précisément dans la ville Kananga.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *