RDC : Ngoie Milambo dit Mwana Bute junior annonce officiellement sa candidature au gouvernorat de la province du Kasaï-Oriental comme candidat Indépendant

Il sera peut-être le prochain à diriger la province du Kasaï-Oriental dans les jours à venir après le débâcle définitif de l’ancien gouverneur Jean Maweja à la Cour Constitutionnelle. Lui, c’est Ngoie Milambo très connu dans les milieux politiques de l’UDPS par le pseudonyme de Mwana-bute junior.

« La souffrance à Mbuji-mayi et la qualité de vie douleureuse de la jeunesse sont parmi les motivations qui m’ont poussé à soumettre ma présente candidature, déclare le probable successeur de Jean Maweja.

Il faut un jeune à la tête de cette province capable de relever le défi conformément à la vision du chef de l’État, son excellence Félix Tshisekedi.

Il dénonce, cependant, la mauvaise gouvernance des anciens dirigeants et dit connaitre profondément la province et les attentes de la population.

Politique aguerri, il indique qu’il est dans la politique depuis 2002 et a dû parcourir les grandes provinces du Kasaï, du grand Katanga et de la capitale de Kinshasa.

Pour boucler son entretien à LIBERTÉ PLUS ce jeudi 01 juillet, Ngoie Milambo annonce son arrivée à Mbuji-mayi le 15 juillet prochain.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *