RDC: Nicolas Kazadi signe des contrats de performance avec les régies financières pour la maximisation des recettes

 

Renflouer la caisse de l’Etat est ce qui préoccupe plus l’argentier national, Nicolas Kazadi. Le mardi 20 juillet 2021, le ministre des Finances a signé des contrats de performance avec les directeurs généraux de la DGDA, la DGI et de la DGRAD, en vue de la maximisation des recettes par ces régies financières.

« S’appliquant pour l’exercice budgétaire 2021, ces contrats de performance s’articulent essentiellement d’une part, sur l’augmentation volontaire de la cible des recettes en listant également ses actions d’accompagnement, et d’autre part sur l’introduction des indicateurs de performance pour évaluer distinctement l’effort de chaque service opérationnel des régies financières dans la mobilisation des recettes, quel que soit le lieu d’implantation à travers le territoire national », explique le service de communication du ministère des Finances dans un communiqué partagé à liberteplus.net.

Le même communiqué précise que pour cette année en cours, « 43 indicateurs de performance ont été retenus dont 11 pour la DGDA, 17 pour la DGI et 15 pour la DGRAD ».

Afin d’encourager ces régies financières à se mettre au travail, le ministère des Finances indique qu’une prime spéciale sera accordée en cas d’atteinte des assignations annuelles, telles que réajustées dans les contrats de performance.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *