Trésor Kiwoko : « « Quoique peu réaliste, le Sondage GEC/BERCI peut-être considéré comme un meilleur boussole pour ceux qui doutent encore du succès de l’actuel régime»

Chargé des missions de Junior Mata M’elanga, coordonateur de la NGT, Trésor Kiwoko estime que le sondage effectué par GEC/BERCI est une bonne base sur laquelle l’on peut s’appuyer pour contredire les gens qui pensent que le Président de la République n’avance pas positivement dans la gestion des affaires publiques.

Néanmoins, Trésor Kiwoko conteste quelque peu les pourcentages attribués au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, par rapport à Fayulu et Katumbi concernant sa proximité et sa popularité au sein de la société congolaise.

Je crois, dit-il, qu’en réalité, monsieur Fayulu devait avoir même 5% et le Chef de l’État devait avoir plus de 20% en tête de la rubrique personnalités politiques préférées et celle des politiques plus proches de la population. Mais qu’à cela ne tienne nous recevons quand bien même ce sondage qui donne le Chef de l’État 14% concernant les personnalités politiques préférées des congolais à égalité avec Fayulu et le place en tête du classement des politiques les plus de la population avec 15% contre 13% pour Fayulu et 9% pour Moïse Katumbi.

Par ailleurs, Trésor Kiwoko dit apprécier l’appel à la mobilisation lancé par le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya.
« Dans un contexte où nos partenaires de l’Union sacrée s’illustrent par des caprices qui ne disent pas leurs noms, je crois que ce genre des communications sont très très importantes pour la survie de notre régime», a affirmé Trésor Kiwoko.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *