RDC: Augustin Kabuya: « Depuis quand l’UDPS peut envoyer 16 personnes pour aller protester, et protester chez le Cardinal ? Non !»

0 0
Read Time:59 Second

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n’a pas tardé à réagir après des accusations faites contre son parti, des accusations selon lesquelles l’UDPS aurait été derrière des personnes qui ont menacé le Cardinal Ambongo et attaqué les paroisses catholiques du diocèse de Mbuji-mayi la semaine dernière. Dans une matinée politique animée le mardi 03 août 2021, Augustin Kabuya a déclaré que l’UDPS ne peut jamais se comporter ainsi.
« Depuis quand l’UDPS peut envoyer 16 personnes pour aller protester, et protester chez le Cardinal ? Non ! S’il était question de protester, on pouvait aller à la CENCO, là où toutes les réunions se passent, comme cela s’est déroulé avec les jeunes gens de LAMUKA », a-t-il déclaré.
« Aucun membre de l’UDPS n’a reçu les instructions de la part de la hiérarchie de s’en prendre aux responsables de l’église catholique », a ajouté Augustin Kabuya. Et de s’exclamer par ailleurs : Mais « personne ne peut nous empêcher d’émettre notre point de vue ».
Le numéro deux (2) de l’UDPS a souligné que son parti veut seulement que les choses aillent plus vite pour que les élections soient organisées dans le délai constitutionnel.
Fabrice Lukamba, LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *