RDC : “BOMOKO”, Championnat sportif lancé au “plateau des ba TEKE” par Franck Mbo de l’UDPS, en vue de rassembler les jeunes

Cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et Président de la structure “TEKE”, Franck Mbo a procédé, le week-end dernier, au lancement d’un tournoi de football dans son territoire, le “Plateau des ba TEKE”, avec pour objectif de prêcher l’amour et l’unité parmi les jeunes.

Dénommée “Bomoko”, cette activité sportive, a souligné monsieur Franck Mbo, répond aussi à la vision du Chef de l’Etat, celle de promouvoir la jeunesse.

« Dès que le Chef de l’Etat a pris les fonctions, il avait dit qu’il va beaucoup travailler avec la jeunesse. On ne pouvait pas rester bras croisés en voyant cette jeunesse d’aujourd’hui qui est de fois exposée aux différents conflits… Quant à moi, je pensais que nous devons quand-même faire les choses correctement et unir les jeunes autour du football », a-t-il expliqué.

« Le foot donne la joie, ou ça fait plaisir à tout le monde », a ajouté Franck Mbo.

Au total, 12 villages participent à cette compétition dont la finale interviendra le 12 septembre prochain.

Le championnat est parrainé par la Fondation “Bomoko” de ce même cadre de l’UDPS. Au cours d’un échange qu’il a eu avec les athlètes, Franck Mbo a demandé à toutes les parties engagés à cette compétition de faire preuve de faire-play quel que soit l’issue des matchs. La police a été aussi associée pour le bon déroulement de la compétition.

Fabrice Lukamba et Hervé Mulumba, LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *