RDC: Koffi Olomide pourrait battre activement campagne pour Tshisekedi en 2023

L’artiste musicien Koffi Olomide est rentré dans l’actualité après son adhésion à l’AFDC de Bahati Lukuebo et sa sortie médiatique la semaine passée.

Ses prises de position contre l’ancien régime, l’actuelle gestion du pays qu’il juge peu satisfaisante, la loi sur la dot qu’il n’apprécie pas et autres questions ont sérieusement émerveillées le public. Par exemple quand il demande aux élus nationaux de réduire le salaire mensuel de 680.000 dollars réservé à l’ex président Joseph Kabila Kabange.

Vrai ou faux, Koffi battra campagne pour le Président Félix Tshisekedi en 2023 ? À cette question, le Quatra Koraman a laissé entendre qu’il demeure à la disposition de sa hiérarchie politique, l’AFDC. Or, c’est un secret de polichinelle que l’AFDC de Bahati Lukuebo a déjà donné sa position pour les échéances électorales à venir : « Notre candidat à la présidentielle de 2023 est bel et bien monsieur Félix Tshisekedi, actuel président de la République, ainsi en a décidé la conférence des présidents du regroupement AFDC-A. C’est qui est légitime au regard des rapports positifs entre le Président du sénat et le Chef de l’État.

De ce fait, sans peur d’être contredit, l’on peut affirmer ici que Koffi Olomide chantera pour Fatshi béton en 2023. Faudrait encore qu’il garde la même énergie,m jusqu’à la tenue de ces élections.

Dossier à suivre…

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *