RDC: Pour Augustin Kabuya, monsieur Grâce Tshuinza qui a porté la plainte contre lui, cherche à se faire connaître

Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dit ne pas comprendre l’attitude de l’activiste Grâce Tshuinza qui a porté plainte contre lui, lorsque ce dernier multiplie encore des déclarations et d’autres commentaires dans la presse après avoir déposé sa plainte. À en croire Augustin Kabuya, ses dernières déclarations par exemples, des déclarations selon lesquelles il recevrait des menaces après le dépôt de la plainte, seraient simplement une manière pour lui de se faire vendre.

« Vous avez porté plainte contre quelqu’un, et vous commencez à dire que vous recevez des menaces de mort, etc. Vous avez porté plainte contre quelqu’un, mais, restez calme ! Maintenant, c’est vous qui voulez vous orienter la justice. Et si moi aussi je disais que j’étais attaqué dans les médias… ? Ça c’est de la publicité pour chercher à se faire connaître », a déclaré Augustin Kabuya, ce dimanche 01 août lors d’une adresse devant les partisans de l’UDPS.

À titre de rappel, cette plainte contre lui a été déposée par monsieur Grâce Tshuinza de la structure Dynamique impunité zéro (DIZ) pour « Incitation à la rébellion ». Le vendredi 30 juillet dernier, monsieur Tshuinza était au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa – Matete pour confirmer sa plainte.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *