Critiques acerbes sur le discours du Chef de l’État à l’ONU : « Normel Kabeya estime que Ferdinand Kambere du PPRD devait se taire et regarder comment le pays se relève»

Dans sa récente sortie médiatique, le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere a formellement critiqué le discours du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la 76 ème Assemblée générale de l’ONU, au point de dire que ce discours a énormément déçu les congolais.

Normel Kabeya, combattant de l’UDPS, s’inscrit en faux sur ces allégations et rappelle à Ferdinand Kambere qu’il n’a pas des leçons à donner à l’actuel régime sur qui ils ont laissé un pays baigné dans un trou béant. Pour lui, en effet, le discours du Chef de l’État à l’ONU a été très pertinent et beaucoup apprécié par la population congolaise.

« Quant à l’état de siège que monsieur Ferdinand Kambere incrimine, je rappelle ici que cette option sécuritaire a été levée pour le bien-être de nos compatriotes qui vivent dans l’Est de la RDC. Raison pour laquelle, nos élus nationaux votent,en toute responsabilité, le renouvellement de l’État de siège dans l’Ituri et dans le Nord Kivu, jusqu’à ce que la paix revienne définitivement, enchaîne Normel Kabeya qui invite également ce haut cadre du PPRD de rester calme et de voir comment la RDC va se relever d’ici peu temps.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *