Maniema : Sous les directives du Gouverneur a.i Afani Idrissa Mangala, l’OVD lance trois nouveaux chantiers à impact rapide pour désenclaver les quartiers périphériques dans la ville de Kindu

Dans le cadre du programme d’urgence du gouverneur intérimaire du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA, l’Office des Voiries et Drainages vient d’entamer les travaux sur trois axes stratégiques de la ville de Kindu.

Il s’agit de la réhabilitation l’avenue de qui mène vers les cimetières de Kabolongo dans le bloc Omata dans la commune de Kasuku, de la construction d’un pont sur le tronçon cent maisons jusqu’à l’université de Kindu en passant vers Tokoloté et enfin de la réhabilitation des trois avenues dans les quartiers Matapa et Tokedi dans la commune de Mikelenge.

D’après le Directeur Provincial de l’OVD qui s’est exprimé à la Presse ce Jeudi à l’issue de la mission d’inspection effectuée par le Ministre Provincial des insfrastructures et travaux publics SAMBA MWANA SAMBA Cyprien, « son institution reste engager à matérialiser la vision du gouverneur intérimaire du Maniema».

Guylain MUGALU précise que du côté de l’avenue Kabolongo, les travaux consiste au reprofilage, rechargement, compactage et élargissement de la chaussée jusqu’à 10 m de largeur. Le directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainages du Maniema déplore, cependant, la construction anarchique par certains habitants du coin, ce qui constitue aujourd’hui une difficulté dans l’exécution des travaux.

Quant à ce qui concerne la construction d’un pont sur l’avenue Njolu et cent maisons, les travaux d’élévation de mur par moellon viennent de commencer. D’après toujours Guylain MUGALU, une fois terminer, l’OVD débutera immédiatement la réhabilitation de ce tronçon afin de relier le quartier Tokoloté à l’UNIKI.

S’agissant des travaux de réhabilitation des avenues se trouvant vers les cimetières de Tokedi, trois ponceaux sont encore de construction notamment entre l’école Steven et le petit marché Mikulutchini, entre ce dernier et le virage suivant mais aussi à l’entrée desdits cimetières.

Juste après la construction de ces ponceaux, dit-il, l’OVD commencera l’aménagement de la route dont l’argent est déjà décaissé.

Satisfait, le Ministre Samba Mwana Samba Cyprien a indiqué que ces travaux entrent dans la droite vision du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo relayée en province par le gouverneur intérimaire AFANI IDRISSA MANGALA celle d’améliorer le vécu quotidien de la population notamment par le désenclavement de leur milieu de vie.

Samba Mwana Samba Cyprien promet de faire régulièrement le suivi pour implémenter la volonté de l’exécutif provincial du Maniema.

WICKOT WAKANDWA JOHN/ LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *