RDC: Boketshu 1er et ses amis devraient laisser les musiciens congolais se produire calmement en Europe

Comme vous le savez, les artistes musiciens Werrason, Koffi Olomide et Ferré Gola doivent livrer des concerts importants entre Septembre et Novembre 2021 en France ( Zénith de Paris, U-Arena…), mais ils sont confrontés à des menaces de leurs compatriotes appelés résistants, avec en tête Boketshu 1er. Ces derniers s’emploient à démobiliser les fans de ces artistes précités en promettant de semer la terreur les jours de ces prestations.

Plusieurs observateurs trouve cette attitude indigne et demandent aux compatriotes congolais qui s’adonnent à ces actes ignobles de changer le fusil d’épaule. Car, dit-elle rien alors rien ne peut justifier une telle attitude au moment où tout le monde sait que l’alternance au Congo a propulsé le parti le plus populaire, l’UDPS, au pouvoir.

Par ailleurs, ils sollicitent des services compétents de la République démocratique du Congo de multiplier des contacts avec le gouvernement français afin que les concerts programmés se passent dans un climat de paix. Ils estiment en outre que maintenir le contexte de l’empêchement des productions de nos artistes musiciens pourront constituer un frein au développement de notre musique, en particulier, mettant en péril la culture congolaise toute entière.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *