RDC: Coordonnateur de la Réserve Stratégique Générale, Dady Bidiafu déclare ouvert le séminaire de formation sur «l’approche élémentaire aux techniques agro-pastorales»

0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

C’est au cours d’une activité organisée, ce mardi, 14 Septembre, au zone agricole de Mbenzale, site du projet de coopération sino-congolais de vulgarisation des cultures pluviales, dans la commune de N’sele que le Cordonnateur de la Réserve Stratégique Générale ( RSG), madame Dady Bidiafu a procédé, avec succès, au lancement d’un Séminaire de formation centré sur les notions introductives aux techniques agro-pastorales.
Assurée par les experts de la RSG, cette formation concerne essentiellement le personnel de la maison civile du Chef de l’État tel que décrit dans son mot de circonstance.

Pour elle, en effet, en adoptant la présente approche, la maison civile du Chef de l’État a opéré un choix judicieux s’inscrivant dans la droite de ligne de la vision du Président de la République qui veut le sol prenne le dessus sur le sous-sol.
Madame Dady Bidiafu appelle ainsi les participants à faire preuve du sérieux et de concentration pendant la formation de 5 jours pour qu’ils soient capables de mettre en pratique ce qu’ils auront appris.
Sa visite guidée dans les laboratoires d’analyses et d’études des terres et des échantillons agricoles ainsi que dans les entrepôts de ce site a clôturé en beauté cette activité.
De l’avis de plusieurs observateurs, l’arrivée de madame Dady Bidiafu à la tête de la RSG a sensiblement propulsé cette structure spécialisée de la présidence de la République qui s’est inscrit de la dynamique d’offrir à la population congolaise des produits agricoles de bonne qualité. Quoi de plus normal de la souhaiter encore plus de chances dans ce qu’elle va encore entreprendre dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *