RDC: Dans un culte spécial ce week-end, la Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification a prié pour la paix en RDC

0 0
Read Time:1 Minute, 56 Second

Un culte Spécial oeucuminique de repentance pour la paix et l’unité en RD Congo a été organisé le samedi, 04 Septembre, par la Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification (FFPMU), en vue de rendre grâce à Dieu pour le message de paix reçu après une retraite organisée pour implorer la main du Seigneur sur le Congo en cette période marquée par plusieurs agitations.
Cette prière a connu aussi la participation des représentants des institutions du pays notamment, le député national Daniel Mbau ayant représenté le Parlement.
Dans son message, le représentant de FFPMU au niveau de la RDC, le révérend Flory Mwanga, a invité l’homme congolais, en général, à fournir lui-même l’effort nécessaire en faisant preuve d’un bon comportement pour vivre la paix du Seigneur. Et, cette expérience, selon de Dieu, doit commencer d’abord au sein de la famille, la famille étant le point de départ de bonnes habitudes susceptibles d’être adoptées par les personnes qui occupent les postes de responsabilité dans le pays.
C’est également le message qu’il a transmis aux micros de liberteplus.net après le culte.
« La paix que nous recherchons part de l’individu et monte à la
famille, société, nation et monde (…). L’Éternel Dieu a répondu et il a confié une mission de la paix que nous devons vulgariser.
C’est donc une dynamique qui a commencé et qui doit progresser jusqu’à à embraser toute la nation », a-t-il déclaré.
À titre de rappel, la FFPMU fut fondée en 1994 par Sun Myung Moon et Hak Ja Han Moon, dans le souci de « rassembler les familles du monde entier qui cherchent à établir un monde de paix et d’unité (…) ».

Ce culte a été placé sous le thème : “Prier pour la Nation, le Chef de l’Etat et la repentance nationale”.
Le représentant de la FFPMU région africaine, le révérend Jean-Pierre Kadima Mundadi a aussi pris part à cette activité.
À titre symbolique, les pasteurs présents à cette cérémonie ont prié pour Daniel Mbau, député national, le secrétaire particulier du ministre près le Président de la République, monsieur Scotty Mukuwa, le Secrétaire général aux affaires foncières afin d’implorer la grâce de Dieu aux autorités étatiques mais aussi demander à Dieu de les guider dans leur mission d’offrir le bien être au peuple congolais.
Fabrice Lukamba et Hervé Mulumba
Liberté Plus

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *