Rdc-jeunesse: Yves Bunkulu met les bouchées doubles pour l’entrepreneuriat des jeunes

La question relative à l’apport du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes préoccupe au plus haut point le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale. Dans une interview exclusive accordée à liberteplus.net le vendredi 03 septembre 2021, Yves Bunkulu estime que seul l’entrepreneuriat des jeunes permettra de lutter contre toute forme de l’oisiveté de ces derniers et de les aider à accéder au développement.

D’ailleurs, explique le ministre, « nous avons initié une rencontre inter generationelle autour du chef de l’État, son excellence Félix A. Tshisekedi, en rapport à la célébration de la journée internationale de la jeunesse, le 12 août dernier. A cette occasion, le chef de l’État a placé les jeunes devant leur responsabilité et a indiqué sa vision portant sur une jeunesse pour le développement. Il leur a également rassuré de son accompagnement.

A la clôture de ces activités, invité devant cette compilation des jeunes, le 1er ministre, sem Sama Lukonde, a, quant à lui, exprimé son voeu de voir les jeunes se lancer dans l’entrepreneuriat.

« (…) au niveau du Ministère, déclare Yves Bunkulu, nous avons lancé un sondage avec nos partenaires de l’UNICEF (…). Ce sondage nous a révélé que 75% de jeunes, considèrent la question de l’entrepreneuriat comme une priorité pour eux », a-t-il dit.

« Voilà pourquoi le président de la République est déterminé cette fois-ci à mettre en place un Fonds spécial pour la promotion, l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes.

Concernant la formation, nous nous attelons à la mise en oeuvre d’un programme national pour l’entrepreneuriat des jeunes. C’est ce programme qui va accompagner les jeunes qui oeuvrent dans le secteur de l’entrepreneuriat, les former (…) », a ajouté Yves Bunkulu.

A suivre…

Fabrice Lukamba
Liberté Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *