RDC : Les cadres de l’UCP et les partenaires du PADMPME en atelier sur l’intégration du Genre dans les programmes de développement

0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Ce lundi 11 octobre 2021, s’est ouvert, au Salon Kasaï de l’hôtel Pullman à Kinshasa, un atelier sur l’intégration de la dimension genre dans les programmes de développement, atelier qu’organise l’ONU Femmes au profit de cadres de l’Unité de coordination des projets (UCP) et de partenaires du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME).
Il s’agit notamment de « renforcer les compétences » de ces derniers sur « les principes de l’égalité entre hommes et femmes et l’intégration de la dimension genre dans tous les axes d’intervention ».
Après avoir procédé à l’ouverture de travaux de cet atelier, la représentante présidente d’ONU Femmes RDC a salué l’initiative car, a-t-elle reconnu que les femmes font face à de nombreux défis liés au genre dans leur quotidien. Elle a mentionné à titre d’exemple des abus sexuels, qui ne leur permettent surtout pas d’atteindre plusieurs objectifs.
« Nous sommes ici parce qu’il ya des défis auxquels ces femmes sont confrontées dans l’exercice de leurs activités: des problèmes au niveau de la création de leurs entreprises, au niveau des taxes qui sont appliquées, mais également au niveau du manque de clarté dans certaines dispositions et dans certains processus ; Un autre problème, ce sont les abus (…) , y compris même les abus sexuels », a dit Awa Ndiaye Seck.
« (…) Toute notre appréciation pour l’appui que nous avons reçu dans le cadre du programme PADMPME pour assurer une meilleure vulgarisation des textes qui sont favorables aux femmes et aux filles. (…) il y aura un meilleur renforcement des capacités qui permettra que nous allions ensemble plus vite pour atteindre les objectifs qui sont fixés au programme », a-t-elle ajouté.
Organisé dans le cadre du PADMPME, dans sa composante “ Amélioration de l’environnement des affaires ”, avec l’appui de la Banque mondiale et du gouvernement de la RDC, cet atelier ira jusqu’au 13 octobre prochain.
Faut-il le rappeler, ONU Femmes est l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *